Sages Po - Qu'est ce qui fait marcher (Lp)
SORTIE LE:3 avril 1995
ARTISTE: LES SAGES POETES DE LA RUE
LABEL: Jimmy Jay
RéALISATEUR:Logilo
CATALOGUE NUMBER: 650001
NOMBRE DE DISQUE:2
Sages Po Qu est-ce qui fait marcher les sages (Album)

Les Sages poètes de la rue :

1989 Invité pour venir mixer un soir sur Transat Fm je fais la connaissance de Dj Kaze . Je souhaite former un groupe de rap en duo avec un Mc. Récemment il a reçu Zoxea Melopheelo Dany-Dan et Obiwan, jeune collectif du Pont De Sèvres à Boulogne Billancourt très vite nous nous rencontrons et formons Les Sages Poètes de la Rue.
Le groupe se distingue par sa modernité et un nouveau style de phrasés, les ambiances sonores très jazzy les installent comme les représentants d’une nouvelle école du rap français
Après l’acquisition de mon premier sampler et de longs mois de travail nous enchaînons l’enregistrement de maquettes démo et réalisons nos premiers concerts. Un soir Deenasty diffuse le morceau Doudi sur Nova, le buzz s’installe le groupe est sur tous les fronts .
Jimmy Jay le Dj compositeur de Mc Solaar entend parler du groupe et c’est en 1993 que sort le premier morceau officiel des Sages Po intitulé ‘La Rue’ sur la compilation Cool-sessions Vol1 distribuée par Virgin .
Jimmy Jay nous laisse l’accés de son studio à Bagnolet, j’y suis quasiment tous les jours.
Côté scène c’est l’heure des premières tournées, des premières grosses dates  en première partie de Mc Solaar notamment .
En 1994, nous participerons à la composition du morceauL’NMIACCd’HTCK72KPDP
réaliserons le remix du morceau Séquelles quand aux Sages Po ils rapperont sur la version Maxi de Obsolète ou encore feront une apparition sur le morceau Tranquille de Sinclair .
Invité sur de nombreuses mixtapes, freestyles et projets divers , le groupe est omniprésent et devient incontournable. Le premier album tant attendu des Sages Po’ ‘Qu’est-ce qui fait marcher les sages’ sortira en 1995 . Les titres vidéoclipés des morceaux « Amoureux d’une énigme » « Qu’est qui fait marcher les sages » sortiront dans la foulée . Puis ce sera la tournée des salles avant de reprendre le chemin des studios pour le second album .« Jusqu’à l’amour » un double album qui paraitra en 1997 chez Edel Music. Après 7ans deux albums divers maxis de nombreux concerts et la sortie du titre « On Innonde les ondes » c’est l’heure pour moi de partir vers de nouvelles aventures, je prends la décision de quitter le groupe afin de me consacrer au développement de mon label et de mes projets Dj .
20 ans après tous les membres du groupe sont encore en activité, preuve que la passion le travail et l’obstination sont des éléments essentiels pour construire une carrière,
Longue vie aux Sages poètes de la Rue un des groupe fondateurs de l’histoire du Rap Français

2015 - DJ LOGILO. Tous droits réservés.