DJ LOGILO
Logilo

Avant-gardiste passionné de scratch, dés l’âge de 15 ans, casque vissé sur les oreilles, Logilo entame une carrière de Dj .Vice-champion de France 1987, première tournée avec la structure Agency Services, avant de mixer dans de nombreux clubs plusieurs années durant.

Au début des années 90, début dans le Beatmaking et fondation du groupe « Les sages poètes de la rue ». Collaboration avec le label de Jimmy Jay et Mc Solaar : Compilations Cool sessions HipHop non stop participation au morceau l’NMIACCdHTCK72KPDP sur l’album « Prose Combat » de Mc Solaar puis compositeur sur l’album « Phenoménélik ».

Après la tournée« Qu’est-ce qui fait marcher les sages », puis la sortie du second album « Jusqu’à l’amour » sur lequel il réalisera le single On innonde les ondes, en compagnie de ses deux associés Kaze et Obiwan Il fonde le label indépendant Logilo Productions .

Sa réputation est grandissante, sa touche reconnaissable à la première note font de lui un des tous meilleurs producteurs de Rap Français. Sa particularité à scratcher des phrases en français dans les refrains comme dans « Je décompose les mots  » font de lui un des rares Dj’s Beatmaker à imposer le scratch dans ces morceaux. Ses breakbeats, ses mixtapes, ses remixs deviennent des références pour toute une génération de Dj’s . Son travail est désormais reconnu partout en Europe.

Il collabore très tôt avec le monde de l’image (Koka Media, Publicis …) et compose plusieurs génériques et de nombreux morceaux utilisés en radio et en télévision . .

Ingénieur technicien studio pointu, il réalise, mixe et masterise de multiples projets pour divers artistes et labels depuis le milieu des années 90.

Sur Générations Fm, entre 1997 et 2002 il présentera les émissions « On inonde les ondes » puis « Respect the Architect » avant de créer la structure Hypercut-School (Djing & Beatmaking).

En 2015 Logilo c’est plus de 25ans de passion de HipHop de création, et de collaborations avec des artistes Rap comme : Sages Po, Puzzle, Fabe, Kohndo, Bigflo et Oli, Dadoo, Koma, Le vrai Ben, Moda & Dan, Ménélik, Severe, Loréa, Les Rieurs, Harcèlement Textuel, Sléo, Lady Laistee, Jimmy Jay & Mc Solaar mais aussi des dizaines de collaborations avec divers groupes, Dj’s et musiciens de talent.

Son dernier projet, la formation d’un live-band au complet. Retour aux sources du HipHop, voyage au cœur du Funk et de la Soul. Logilo en chef d’orchestre, c’est avec les Supersoul Brothers que vous pouvez le retrouver sur  scène ils seront notamment au Festival Jazz in Marciac 2015 .

Logilo se produit également en Dj-Set en France et à l’étranger dans le cadre de soirées et de Festivals.

2015 - DJ LOGILO. Tous droits réservés.