Affiche Logilo Dj set Batofar 19-01-2013
DATE: 19 janvier 2013
HEURE:23:30
LIEU:Batofar (Paris)
The Big Party 6 (Dj set) 19 janvier 2013

Jimmy Jay fait ses premiers mix en 1985, avant de faire parler de lui en 1989 en devenant champion de France de DJ DMC, évènement où il rencontre MC Solaar.
À 17 ans il réalise les maquettes de MC Solaar, des remix de « Timide et sans complexe » et accueille Sléo, « les Sages poètes de la rue » et Ménélik.
Il produit le premier album de MC Solaar en 1991 : Qui sème le vent récolte le tempo, qui, avec les singles « Bouge de là », « Caroline » et « Victime de la mode » est un succès.
En 1992, il réalise l’album de Soon E MC, « Rap jazz soul », puis les Cool sessions en 1993 réunissant Ménélik, Démocrates D, les Sages poètes de la rue, MC Janik, MC Solaar, La Funk Mob (Zdar et Boom Bass), etc. Il produit le duo de Guru et MC Solaar « Le bien, le mal » sur Jazzmatazz Vol. 11.
Le deuxième album de MC Solaar, « Prose combat » sort en 1994, de nouveau produit par Jimmy Jay. Il réalise en 1995 l’album « La voie du peuple » de Démocrates D, mais aussi « Ensemble pour une nouvelle aventure » de Sléo, et « Phenomenelik » de Ménélik. La même année il est producteur exécutif de « Qu’est-ce qui fait marcher les sages? » des Sages Poètes de la Rue produit par Melopheelo, Zoxea et DJ Logilo.
Arrive en 1996 les Cool sessions 2 avec DJ Seeq, Logilo, etc… Il produit la même année la compilation « Hip-hop non stop », l’album « OPA sur la rue » de Lamifa et « Engrenage mortel » du groupe Madison & Chrysto, puis en 1997 « Break Beat volume 1 » par DJ Seeq.
En 2002, il revient avec « Jo’productions volume 1 », puis relance son label en 2006 avec les albums « Overjoyed » de Jennifer Kay et « Raptime » de Ricardo, ainsi que « Break Beat volume 21 ». Il en profite pour publier divers playlist sur Wat TV. Après deux ans d’absence suite à une grave maladie, il prépare depuis 2009 le grand retour des Cool sessions.

DJ CLYDE a commencé à mixer en 1985 sous l’impulsion de RADIO 7 (première radio à jouer du hip hop en France) et des FREE JAMS du “Hall of Fame” de « la Chapelle » organisée par DJ DEE NASTY.Pionnier des mix tapes en France avec DJ CUT KILLER en 1992.
Créateur avec DJ ASKO du légendaire HYPNOTYK SHOW sur RADIO NOVA de 1995 à 1998, très apprécié notamment pour ces nombreuses apparitions en Freestyle de rappeurs américains tels que COMMON, METHOD MAN, GZA, ODB, BUDDAH MONK, SADAT X & ALAMO, COMPANY FLOW, etc.…
Il a joué dans différents clubs avec quelques un des plus grands DJs New Yorkais comme DJ CHUCK CHILLOUT, DJ ENUFF, STRETCH ARMSTRONG…
Disque d’or en 1996 avec l’album de SUPREME NTM « Paris sous les bombes »pour lequel il a composé de nombreux morceaux en collaboration avec DJ MAX dont les tubes « Tout n’est pas si facile », « La fièvre », et a fait tous les scratches. Un album qui est par la suite devenue un classique du rap français de par son caractère intemporel et sa diversité musicale.Autres crédits au niveau de la production : RAGGASONIC, AFRO JAZZ, PRINCESS ERIKA, CHINA MOSES, etc.…
Depuis les dix dernières années, il s’est beaucoup plus investit dans la scène underground du Reggae culturel à Paris et aux Antilles françaises avec la création de nombreuses mix tapes (JAH KINGDOM, ELEVASION) ainsi que des participations à divers Sound Systems.

Vice-Champion de France de DJ DMC en 1987, Logilo crée ses premières démos cette année-là.
En 1991 il fonde avec Obiwan, Zoxea, Dany Dan, et Melopheelo, le groupe de Rap ‘Les sages poètes de la rue et devient DJ et co-compositeur du groupe. Avec les Sages Poètes de la Rue de 1993 à 1997, il réalisera les deux premiers albums Qu’est-ce qui fait marcher les sages? (avec Jimmy Jay), et Jusqu’à l’amour(Edel Music).
En 1993, suite à la compilation Cool sessions volume 1, il rejoint le label de Jimmy Jay. Il réalise par la suite de nombreuses compositions et réalisations pour Jimmy Jay Productions, notamment sur l’album Phénoménélik de Ménélik et sur les Cool sessions 2 (7 titres) en 19951 ou encore le titre instrumental ‘Lâche une verse’ sur la compilation Hip-Hop Non stop .
En 1995, il est co-compositeur du titre L’NMIACCd’HTCK72KPDP de MC Solaar sur l’album Prose combat. En 1996, il réalise l’album de Moda et Dan Thèse Anti-Thèse, et en 1997, l’album Juste pour l’amour du Hip-Hop1. Les quatre volumes des Logilo Mixtapes sortent entre 1996 et 1998, leur originalité est de proposer en plus d’une sélection pointue des Remixs maison inédits.
De 1996 à 1999, Logilo réalise de nombreux instrumentaux ou remixs pour divers rappeurs : Fabe, Koma, Les Rieurs, Kohndo, Sléo, Different Teep (avec 113), Lady Laistee. En 1997 il réalise l’album instrumental Streetly HipHop pour la société Koka-Média
Fin 1999 sort le premier album éponyme du groupe Puzzle, salué par la critique (Lauréat du Fair 2000). Au début des années 2000 il travaille pour la télévision et la publicité (notamment pour la société Publicis), De 1997 à 2003 il anime une émission sur la radio Générations 88.2 : Respect the Architect1.
Il part en tournée en Espagne en 2004 et produira les titres ‘Termes’ et ‘Para los mios’ pour le groupe Falsalarma. Il produit également le titre Sona el alarma pour le groupe Huellas de barro. La même année il réalise la post-production son des 40 épisodes du programme intitulé Rue Brahi diffusé sur Canal J pour lequel il compose de nombreux inédits.
En 2006 sort le second opus du groupe Puzzle : Viens m’chercher et en 2007, il retrouve DJ Khalid son coéquipier scénique avec qui il forme le duo Supersoul Brothers pour le premier volume de la mixtape du même nom.
Logilo est également ingénieur du son et réalise de nombreux mixs et masterings depuis le début des années 2000 pour divers labels, Dj’s et artistes indépendants. Depuis 2007, il propose ses services de manager et soutient différents jeunes artistes de la scène Hip-Hop française comme Sévère ou Bigflo et Oli.
En 2009 avec Le Vrai Ben il sort Suicide commercial. La même année il réalise les scratchs et signe la réalisation du maxi de Loréa J’veux des hits.
En 2012 la formation Logilo & the Supersoul brothers sort ‘It’s not a problem. Après deux années de travail la formation est désormais composée de huit musiciens, d’un Mc (Tony/Puzzle) et d’un chanteur (Charlie Chance) et se produit en concert depuis le printemps 2011.
Logilo continue également ses Dj’s sets solo et se produit en France et en Espagne très régulièrement.

2015 - DJ LOGILO. Tous droits réservés.